Vancouver 1er jour

Publié le par frufru

Samedi 30 juillet 2016

Aujourd’hui, le baratin ne sera pas très long. Nous sommes dans la ville de Vancouver que nous avons visité en partie. Moi, j’adore. Je ne vais pas tout décrire, c’est impossible. Regardez les photos, c’est plus simple.

Je peux cependant vous dire que ce matin, nous sommes partis à pied sur Granville Island en franchissant le pont du même nom. C’était super !

Le marché nous a laissé sans voix : du fromage de tous les pays mais aussi du petit basque, du St Marcellin, du Livarot, du Pont Lévêque, du chèvre en tout genre dont du Ste Maure ; de la charcuterie : saucisson, jambon, pâté en tout genre ; des fruits de tous les pays avec par exemple des fruits du dragon que nous avions vus au Vietnam, du ramboustan (cherchez sur votre machine infernale), tous les fruits rouges, les fruits d’été, tous les légumes…. Bref, impressionnant !

Une partie de ce marché est consacré aux traiteurs de tous les pays et nous décidons de manger sur place ; chacun fait son tour pour choisir et on se retrouve dehors. Pour les Fru et Babeth, c’est fish and chips, mais c’est bien plus de calamar que de frites et c’est bon. Super !

Cette île (qui n’en est pas tout à fait une) était industrielle il ya quelques années encore ; elle accueille aujourd’hui pour le grand plaisir des touristes, mais peut être aussi des vancouverois, un ensemble d’artistes en tous genres qui présentent de très belles réalisation artisanales. J’ai été notamment impressionnée par une boutique d’artisanat textile magnifique.

Ensuite, dans False creek, nous avons fait un tout de la baie en aquabus ; ça donne une bonne idée de la ville sud.

Après un bref passage à l’appartement pour déposer les achats, nous repartons vers le nord cette fois-ci. Nous parcourons le waterfront d’une extrémité à l’autre et admirons notamment les hydravions qui s’envolent et atterrissent. Un vrai ballet ! il faut toujours très beau avec une petite brise légère, bref un régal !

Retour à l’appartement pour dîner et ce soir c’est fête ! feu d’artifice sur la baie de Vancouver. Et tenez-vous bien, nous sommes 500 000 personnes à regarder ce spectacle (sur une population de 2 millions dans l’agglomération).

Nous rentrons à pied et …. le spectacle continue !!! la foule passe sous nos fenêtres et je ne me lasse pas de regarder tous ces piétons sur la chaussée ; les voitures sont littéralement happées par cette foule et n’ont qu’une chose à faire : prendre leur mal en patience.

Voilà pour une première journée à Vancouver ; c’était dense et nous n’avons pas tout vu mais c’est vraiment une ville très attachante que, pour ma part, j’aime beaucoup.

ff

Ps : l'album photo de Vancouver est publié. Vous le trouverez à droite de la page.

Vancouver 1er jour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article