Article publié depuis Overblog

Publié le par frufru

Dimanche 17 juillet 2016 à 12 heures 30

Dimanche 17/07 : ok pas de doute c’est bien le jour ;

Mais midi 30 : de quelle heure s’agit-il ?  réponse : l’heure canadienne.

Cette journée aura donc pour nous 31 heures (24 + 7) ; elle sera longue, mais nous ne devrions pas trop souffrir du décalage horaire. Ce sera une autre paire de manche au retour, mais … c’est très loin le retour !

Dans  l’avion, nous sommes 3 dans la partie centrale et Fabien est juste derrière nous. Certes, nous n’avons pas de hublot, mais cela ne nous a pas empêché de voir de Groenland et ses paysages magnifiques quand le commandant de bord en a signalé le survol.

Nous voyageons avec WestJet recommandé par Laurence et comme nous ne sommes pas en 1ère classe, c’est un peu rudimentaire, mais nous n’avons payé nos places que 500 livres en moyenne au lieu de 1000… En particulier, nous n’avons pas d’écran pour regarder des films ou jouer, mais l’équipage propose à la location une tablette sur laquelle sont enregistrés 10 films. Bref, ce n’est pas le confort de Air France ou British Airways mais on s’en contente…

A 15.30 h nous arriverons à Calgary ; une escale de 5 heures pour encore 1 heure de vol pour rejoindre Saskatoon.

 

Dimanche 17/07 à 21 heures

Nous sommes récupérés par Laurence, Vincent et Adrien à l’aéroport. Quelle joie !

Mais pour être honnête, c’est long ! Et c’est surtout l’escale à Calgary qui est interminable. Ce serait incontestablement plus confortable si nous pouvions avoir un vol direct, mais il n’y a pas encore de Londres/Saskatoon direct.

Adrien qui devait rejoindre Vancouver nous fait le plaisir de rester pour passer quelques jours avec nous. Il connaît bien la ville de Saskatoon et va nous faire visiter mais surtout faire avec Fabien une balade en vélo. Je crois qu’ils se sont bien trouvés… 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes à Saskatoon pour 3 jours et voici le paysage devant la maison de Laurence
Nous sommes à Saskatoon pour 3 jours et voici le paysage devant la maison de Laurence

Nous sommes à Saskatoon pour 3 jours et voici le paysage devant la maison de Laurence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article