Jasper 25 07 2016

Publié le par frufru

Lundi 25 juillet 2016

Ce matin le réveil n’a pas sonné et je me lève la première un peu avant 8 heures. Le ciel est bleu et le soleil brille : c’est la fête !

Nous commençons la journée par le « tram du ciel » de Jasper (Jasper skitram, un téléphérique) qui nous a déposé au sommet de Whistlers Peak à 2 256 mètres. De là, une vue magnifique sur la vallée et sur toutes les chaînes de montagne s’offre à nous. C’est beau ! On a également une vue sur plusieurs lacs : les uns sont alimentés par les glaciers et leurs eaux sont vert émeraude, les autres sont bleu très foncé.

De haut, on voit très bien l’organisation de la ville de Jasper : la rivière fait un angle droit, le chemin de fer a été construit en parallèle et la ville s’est nichée dans cet angle.

La rivière ATHABASCA que nous avons longée depuis BANFF est parsemée de bancs de sable. Sa couleur acier est très surprenante et n’est pas due – comme on pourrait le penser – au reflet du ciel blanc dans ses eaux.

Et les montagnes … !! Je ne vous dis rien parce que sauf à vous dire que c’est beau, je ne sais pas comment vous les décrire, sinon vous dire que c’est beau !

Avec toutes ces belles choses dans les yeux, nous redescendons et choisissons de déjeuner tranquillement au camping. Ensuite, nous partons en ville à la recherche d’une laverie. En effet, les 2 campings où nous nous sommes arrêtés n’en sont pas équipés et proposent aux touristes d’aller en ville. En revanche, les équipements individuels sont parfaits : chaque emplacement dispose d’une arrivée d’eau et d’électricité et de son propre système de vidange. Génial !

En ville, j’ai pris option lessive ; les autres font les courses. Ensuite, nous partons à la conquête du Lac Malingne. Ce matin on nous a dit qu’on pourrait sans doute voir des ours sur la route qui y mène. En montant, nous avons rencontré des chèvres des montagnes, un wapiti mais pas d’ours.

Arrivés au Lac, nous faisons un petit parcours et admirons les eaux, les sommets enneigés pour quelques uns et au milieu de tout cela des vues splendides, magnifiques…

Et au retour… et au retour… nous voyons……….. un ours… un petit ours. Et puisque c’est un bébé, la mère n’est pas loin mais nous ne la voyons pas.

Il est 21 heures quand nous regagnons le camping.

Au compteur : 13 064 km – Nous avons parcouru 119 km

ff

Jasper 25 07 2016
Jasper 25 07 2016
Jasper 25 07 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article