Décalage.

Publié le par frufru

 

 

Il commence à s’instaurer un certain décalage. Le soir nous avons des difficultés à nous endormir avant minuit voire 2 heure du matin, et le réveil se fait de plus en plus tard, 10 heures fréquemment. Après le petit déjeuner nous quittons souvent notre emplacement de » la nuit » vers 12 h et donc un déjeuner vers 15 ou même 16 h.

 

DSC_004.jpg Le petit port au soleil de minuit

 

 

22­/06 -                     de Orsvagvaer à Eggum                          123 km

 

Belle journée avec soleil, même si quelques nuages sont là pour décorer le ciel.

Nous avons visité Henningsvaer, la Venise des Lofoten. En effet, ce village est construit sur plusieurs îlots à partir d’une presqu’île. Il s’agit d’un authentique village de pêcheurs et la balade le long du port et des pontons est vraiment très agréable. Quand nous sommes arrivés, il y avait 7 ou 8 cars de touristes et nous avons failli faire demi-tour, mais ils ont eu la bonne idée de s’en aller tous en même temps et très rapidement.

Ensuite, nous nous sommes baladés le long de la côte nord. La route est belle avec d’un côté la montagne et de l’autre la mer. Toute la journée nous avons eu de très belles vues sur la mer qui pourrait faire penser à celle du Golf du Morbihan à cause des rochers plus ou moins gros et grands qu’il y a partout dans l’eau. Mais la comparaison s’arrête là parce qu’ici il y aussi partout autour de nous des montagnes, dont certaines sont enneigées.

Ce soir nous sommes à Eggum, avec pour décor un joli petit port et des mouettes. Nous venons d’assister à un spectacle étonnant : 2 bébés mouette sont sur un rocher haut de 5 mètres environ, posé sur la plage à près de 50 mètres de nous. Leur mère vient de temps en temps les nourrir. Nous les avons vus s’essayer à voler : « Vas-y ! Essaie-toi ». « Non, toi d’abord ». Ils ont déplié une aile, puis l’autre, mais finalement le grand saut n’était pas pour aujourd’hui.

Daniel s’est avancé pour les photographier de plus près et la mère l’a vu venir. Elle s’est mise à crier et à voler en tournant autour de lui ; s’il avait manifesté l’intention de s’en prendre à eux, je crois qu’elle l’aurait carrément attaqué. Nous les avons observés aux jumelles, c’est très intéressant. Malheureusement nos appareils photo n’ont pas les téléobjectifs suffisants pour pouvoir vous les montrer. Regrets.

 

Publié dans frufru33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article