Itinéraires

Publié le par frufru

Mo-i-Rana-Narvik.pngAvant de partir de Bordeaux j'avais pris la précaution de préparer des cartes afin de vous permettre de nous positionner facilement.

Mais dès le départ, avec notre changement de trajet vers la Suède, à cause de l'approvisionnement en carburant, je n'ai pas pu mettre ces cartes sur le blog ... et puis j'ai oublié !

Aussi je vais me ratraper et charger ces cartes autant qu'il sera possible sachant que nous ne respectons pas forcément ce qui était imaginé au départ.

 

Ci-dessous l’article dit « le petit baratin »

 

26/06 –           de Kjerringoy à Sund              146 km

 

Nous avons quitté le camping vers les 11 heures, direction Bodo et le ferry qui nous y mène. Là, nous avions plusieurs choses à faire :

·         des courses : tomates, du pain, du beurre, des pommes, des chips ;

·         trouver un point wifi pour mettre le blog à jour et consulter nos messageries. On se dirige vers l’office du tourisme et c’est chez eux que nous faisons cette opération ;

·         trouver un concessionnaire Volkswagen parce que nous sommes borgnes. C’est la deuxième fois que cela nous arrive ici, mais je ne sais pas si je vous l’ai dit. Il fallait aussi leur demander de stopper le signal qui nous rabâche sans cesse qu’il faut faire les grandes révisions. Evidemment, celles-ci ont été faites avant de partir, mais le garagiste n’avait pas fait le nécessaire pour lui claquer son bec. En plus, monsieur frufru souhaitait qu’on lui complète son liquide de refroidissement. Quand l’anglais n’est pas – pour le moins – une langue qui vous est familière, se faire comprendre et comprendre les réponses n’est pas une sinécure. Enfin, je m’en suis sortie, mais quand tout a été fini, j’étais fatiguée… !!! Ne riez pas, s’il vous plait !

Tout ceci terminé, nous n’avions pas déjeuné et il était 16 heures. Voilà encore un repas du soir qui sera vite expédié ; peut-être passera-t-on directement de l’apéro au chocolat ? Va savoir… ?

 

Pour rejoindre Trondheim, nous avons choisi l’itinéraire qui emprunte la route 17, c’est-à-dire la route de la côte. Nous devions voir le Saltstraumen, malheureusement ce n’était pas l’heure. De quoi s’agit-il ? D’un des plus puissants maelströms (tourbillons marins) du monde, un phénomène naturel dû à la marée qui s’engouffre puissamment dans un passage étroit et génère des tourbillons impressionnants. Nous n’étions pas là au bon moment, mais on imagine facilement ce que cela peut être quand on observe les lieux.

Plus loin, nous avons quitté la R 17 pour rejoindre une pointe à Sund ; le village et son petit port sont beaux et tranquilles. Nous avons trouvé pour nous poser un coin un peu au-dessus du village avec une splendide sur la baie.

Publié dans frufru33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je trouve qu'il manque un album photo sur le vélo en Allemagne, Danemark, Suède, Norvège...<br /> <br /> <br /> Profitez-en bien, petits veinards !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Toujours très cool votre récit de voyage et vos photos. L'habitat ressemble beaucoup à l'habitat canadien. J'adore ces paysages de montagne tombant dans la mer.<br />
Répondre