LES LAPIDIALES

Publié le par frufru

Depuis plusieurs années un sculpteur est installé dans notre rue. Tout en discutant avec lui il me propose un jour de me faire une sculpture m'étant extasié devant un petit personnage qui joue de l'accordéon. Ce dernier était en terre cuite mais le mien serait en pierre et ceci pour une somme modique. Chose faite et depuis nous avons sympathisé.

C'est ainsi qu'il m'explique qu'avec d'autres sculpteurs ils travaillent sur un site en Charente et qu'il faudrait que j'en fasse la visite. Enfin le week-end dernier nous y sommes allés après une nuit passée au camping de Saintes.

Le site est en effet remarquable et se trouve sur la commune de PORT D'ENVAUX.

Les sculptures sont réalisées sur des parois existantes, en pleine nature tel que le montre la photo ci-dessous.

DSC_0063-copie-2.JPG

Les œuvres ont été faites suivant plusieurs thèmes :

- L'eau ; l'imaginaire du fleuve.

- La terre ; terre, planète vie.

- Terre ; dans le ventre du monde.

- L'air ; de l'abîme à l'azur.

- Le temps ; le temps qui passe.

- Le feu ; le monument aux morts pour rien.

Travail magnifique réalisé sur un parcours très intéressant avec "terre, dans le ventre du monde" situé dans une grotte.

Journée très agréable avec beau temps et en prime une démonstration de poterie exécutée sur un tour actionné au pied et interprétation musicale à l'accordéon en suivant les gestes et rythmes du potier. Un immense four de terre en forme de dragon a été construit sur le site pour cuire les poteries et plus tel que du pain.

Ci-contre un album photos. Notre ami sculpteur, Gérard Quéheillalt, a réalisé la jeune femme montant un escalier.

Pour en savoir davantage vous pouvez consulter le site internet ; link

Publié dans frufru33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci ! Je trouve ça génial tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Surprenant et très intéressant. Merci à toi de nous avoir fait découvrir ça, je ne connaissais pas du tout. Je suppose que je n'aurais pas le temps d'aller visiter ce site la prochaine fois que<br /> je viendrai en métropole, ni celle d'après d'ailleurs, et c'est bien dommage. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre