63°00’ 04/07

Publié le par frufru

Déjà ! Après être allé au Cap Nord sous un latitude de 71°10’21 ‘’ nous voici redescendu à 63°00’. Nous avons déjà parcouru les 2/3 de la distance nord/sud de la Norvège. Certes nous sommes partis depuis plus d’un mois ce qui ne nous semble d’ailleurs pas, mais malgré tout c’est surprenant !

Evidemment au kilométrage, 8552 parcourus, cela fait du chemin. Nous en avons vu des paysages et le « petit baratin » vous les a décrits. Mais les grands fjords restent à faire et les deux plus grandes villes du pays, Bergen et Oslo.

  Norvege-5eme-semaine-0017.jpg

 

Ci-dessous l’article de ma rédactrice en chef, dit « le petit baratin »

 

04/7 –                                  de Storen à Halsa                            192 km

 

Alors, ce soir, je vais commencer mon petit baratin par la fin parce que j’ai bien envie de vous faire saliver. Imaginez-nous protégés des quelques maisons qui nous entourent par le camion, sur nos fauteuils, face au fjord, le ciel bleu et quelques nuages blancs en guise de déco et il fait 22° ! Ajoutez à cela une petite bise qui vient de l’eau et c’est le paradis. J’ai mis de la crème solaire, c’est dire que ce n’est pas qu’un petit soleil de rien du tout !

 

Mon Papa m’a dit que chez lui, dans le Lot, il y a quelques jours il avait 39° derrière les volets fermés du salon à 20 heures. Je vous assure que quelquefois nous nous demandons comment on va faire pour affronter cette canicule à notre retour.

 

Aujourd’hui, notre circuit a été très agréable et très calme, bucolique à souhait. Nous avons rejoint la R 65 mais avons choisi l’option petite route juste de l’autre côté de la rivière ; cela nous a permis de traverser les villages, d’admirer les maisons et les jardins, de voir de plus près les exploitations agricoles, des églises que nous ne pouvions pas voir sur la grande route. On a fait de belles photos et la région que nous avons traversée est vraiment une région agricole et d’élevage (des vaches) même s’il n’y a pas de nouvelles cultures : de l’herbe et des épis.

 

Il y a aussi l’exploitation de la forêt. En ce moment, ils tronçonnent les arbres en morceaux de 30 cm qu’ils mettent dans de grands sacs (style toile de jute plastifiée) d’1 m3 (tout ça c’est environ). Ils en stockent également beaucoup le long des murs des maisons. On peut raisonnablement penser qu’ils se chauffent au bois…

 

Demain nous commencerons par prendre 1 ferry et pour cela nous n’aurons que peu de chemin à faire puisque l’embarcadère est proche de notre installation.

Publié dans frufru33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article