Cercle polaire, le retour 28/6

Publié le par frufru

 

Avec un peu de tristesse, nous voici de retour en-deçà du cercle polaire. Fini le « soleil de minuit », fini les soirées à traquer les nuages afin de savoir s’ils lui laisseront un peu de place ; dommage !

Mais nous aurons encore des nuits éclairées en permanence et un soleil visible encore presque 24 heures puisqu’il n’aura pas le temps de se coucher qu’il se lèvera presque aussitôt. Peut-être encore de belles images en perspective…

 

 

Ci-dessous l’article de ma rédactrice en chef, dit « le petit baratin »

 

28/06 -            de Nordvaernes à Nordfjorden                                 59 km

 

Au départ, le temps n’est pas merveilleux ; il pleut même de temps en temps ; il est un peu à l’image de mon âme triste de repasser le cercle polaire. J’étais très bien là-haut ; j’ai tout aimé : les paysages, les animaux, la nature, les fleurs, les maisons, les fenêtres, les couleurs, le temps, le jour. C’est sur un ferry que nous avons repassé le cercle polaire, donc aucune matérialisation, rien, c’est d’autant plus triste. Quelquefois je me dis que nous avons peut-être commencé par le plus beau et moi, ma règle, est de toujours garder le meilleur pour la fin. On verra bien…

 

En attendant la Route 17 ne nous déçoit pas d’autant que, pour me mettre un peu de baume au cœur le soleil est revenu très vite. Il faisait 7,5 ° ce matin à 9h15 quand nous avons décollé et il fait 12° à 19h.

 

En première partie de journée, nous avions encore de belles et grandes montagnes enneigées, mais en sortie de tunnel cet après-midi nous avons abordé des massifs plus ronds, moins hauts sur lesquels on peut grimper sans difficulté.

 

Nous nous sommes posés très tôt sur une aire spécialement aménagées dont frufru vous a déjà parlé. Celle-ci domine un fjord bordé de très gros rochers plats ; on peut y accéder soit par un escalier, soit par un chemin et sur la plateforme supérieure comme en bas, des tables et des bancs en béton gris ont été installés. Nous avons commencé par y faire une belle balade, puis on s’y est posé au soleil et finalement on a décidé d’y passer la nuit. C’est aussi le paradis des pêcheurs qui nous montrent leurs prises et nous ont même offert un maquereau que nous n’avons pas pu accepter.

 

Alors, maintenant que nous avons repassé le cercle polaire et pour répondre à une question posée, parlons des moustiques. Pour être honnête, j’appréhendais la chose ; ils ne sont pas mes amis. Aujourd’hui, je peux dire que nous en avons très peu vus. Evidemment, s’il faut choisir de se poser près d’eaux dormantes au près de la mer ou d’un fjord, le choix est vite fait. Par ailleurs, et pour l’instant, nous avons été épargnés par les mouches noires et les « moucherons mordeurs ». J’espère pouvoir tirer le même bilan en fin de séjour mais nous sommes sur la bonne voie puisque les guides écrivent que tout cela se croise plus souvent au Nord du pays.

Publié dans frufru33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Finalement je me demande si mon attirance pour la Norvège ne date pas de ma lecture du livre "Le Maître de Nordfjord" qui m'a laissé un très fort souvenir. Nordfjorden, Nordfjord seraient ils le<br /> même lieu? En tout cas vos photos et descriptions sont toujours aussi attachantes et donnent vraiment envie d'aller visiter ces beautés.<br />
Répondre