Cinquième semaine 29/6

Publié le par frufru

Nous entamons la 5ème semaine de notre voyage en Norvège et pourtant nous n’en n’avons pas l’impression. Le temps passe toujours trop vite ! mais malgré tout, les images s’empilent, se superposent avec tout ce que nous avons déjà vu. Loin d’être blasés, nous sommes persuadés que les grands fjords vont encore nous enchanter. Actuellement sur la route 17 qui longe la côte au plus près, avec des tunnels et 6 passages en ferry, nous trainons un peu ayant le sentiment d’avoir fait le début un peu trop vite

Egypte-0040-copie-1.jpg   Ce musée est contruit à côté de l'église classée monument historique, en ayant taillé la roche sur une hauteur de plusieurs mètres et obtenir ainsi uner surface parfaitement lisse. Les connaisseurs et amateurs apprécieront.

 

 

Egypte-0051-copie-1.jpg L'album photos 5ème semaine est prêt a être visité.

 

Ci-dessous l’article de ma rédactrice en chef, dit « le petit baratin »

 

29/06 -            de Nordfjorden à Holand                              165 km

 

Oui, nous sommes à Holand sur l’île de Vega !

 

Nous nous sommes levés ce matin avec un ciel entièrement bleu. Il était 7h50 et il faisait 12 °. Face à nous les montagnes enneigées étaient éclairées, c’était magnifique ! Et le ciel était dégagé depuis 2 h du matin environ puisque frufru n’a pas pu résister à l’appel de la photo à cette heure-là. En se levant, je souhaitais petit-déjeuner dehors, mais le vent était trop froid. Dommage !

 

Nous avons poursuivi la R17 et nous sommes arrêtés de très nombreuses fois tant c’était beau. Ce matin c’était surtout des paysages montagneux le long des fjords. Des rochers nous ont accueillis pour une petite grimpette sur une rive d’un fjord, un fjord très long et comme nous étions dans sa dernière partie, il était très étroit au niveau de l’eau et allait en s’évasant. Nous admirions ce spectacle quand, franchissant la montagne derrière nous, 2 avions de chasse sont passés au-dessus de nos têtes et ont littéralement plongés dans le fjord vers l’autre rive et au ras de l’eau, s’en allant vers la mer. Tout ça dans un vacarme étourdissant, comme vous savez. Cinq minutes plus tard, ils sont revenus depuis la mer vers le fond du fjord, sans qu’on les entende, à hauteur de nos yeux. On avait l’impression que si on avançait la main on pourrait les toucher. Une vitesse extravagante et le même vacarme une fois partis ; on a beau se dire que ce sont des avions militaires et qu’on n’aime pas ça, c’est quand même impressionnant. J’ai tout de suite pensé à mon petit-fils qui aurait sûrement aimé ce spectacle ; quand il était petit il avait peur à cause du bruit, mais maintenant qu’il est plus grand, cela lui aurait plu.

 

La R 17 nous a encore fait franchir des ponts (voir les photos), des tunnels et des ferrys. Et puis ce soir nous avons fait un petit écart de la R17, puisque nous sommes sur une île. L’archipel de Vega est composé de 6 000 îles, ilots et rochers ; il compte un peu plus de 1 300 habitants et il est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Il abrite une des plus grosses colonies d’eiders de Norvège, ces gros canards qui sont élevés pour leur duvet dont on fait les doudounes et les couettes les plus chaudes du monde. C’est une nature très sauvage, il y a du vent, mais il n’y fait pas froid : à 22 heures il faut 17,5 °.

Publié dans frufru33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article