Suède suite

Publié le par frufru

En attendant la Norvège l’aventure Suédoise continue :

-          En visitant Stockholm hier je n’ai toujours pas  vu de viking mais j’ai vu, dans le métro, une poupée Barbie.

-          Plus nous allons vers le  nord plus il fait chaud ; 20,5° dans la journée. Ca va être la canicule au Cap Nord !

-          Après 523 km aujourd’hui nous ne sommes plus qu’à 450 km à vol d’oiseau du cercle polaire.

-          Les oiseaux commencent à chanter au lever du jour. Et quand il fait jour tout le temps alors ! Au-delà du cercle polaire les oiseaux ne dorment pas ?

Voilà mes réflexions et pensées du jour, le 08 06 2012.

Ci-dessous l’article de ma journaliste personnelle, dit « le petit baratin »

08/06 – nous nous sommes accordés une matinée relaxe. Il faut toujours beau, toujours le petit déj au soleil, 17°, rien à redire, quoi. D’ailleurs, je vais arrêter de vous parler de ce beau temps, parce que vous n’êtes peut être pas tous dans le même cas et je ne voudrais pas en fâcher certains !

 

Vers 11h30 nous quittons Stockholm, direction le Nord. En début d’après-midi note ami norvégien nous transmet un message « comme supposé, la grève est terminée avec le départ de la coupe de foot à la TV… ». Quel plan adoptons-nous ?

Si nous rejoignons la Norvège maintenant, nous arrivons à la hauteur de Trondheim, c’est-à-dire dans la partie la plus étroite du pays, celle qui n’a qu’une route que nous emprunterons forcément en redescendant.

Si nous montons par la Suède, nous devrions y aller plus vite. On opte pour cette solution.

Nous avons fait 523 km sur une autoroute pendant environ 200 km, ensuite elle se transforme en route mais elle devient vallonnée et les paysages n’ont rien à voir avec les Landes de chez nous, même si elles sont toutes deux bordées de forêts de conifères. Ici c’est bien moins monotone.

Ce soir nous sommes au Nord de Härnösand. Pour la 1ère fois nous avons choisi de ne pas nous arrêter dans un camping. Nous sommes au bord d’un lac dans un endroit qu’on pourrait croire perdu, mais souvent – bien cachées dans la forêt, il y a quelques maisons, toujours en bois, ça et là.

DSC_0015-copie-1.jpg La rédactrice en plein travail.

Publié dans frufru33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article