Stockholm

Publié le par frufru

DSC_0025-copie-1.jpg

Depuis trois jours la Norvège s’est transformée en Suède en attendant de pouvoir rouler en Norvège, c'est-à-dire d’avoir du carburant. Notre nouvel itinéraire pour le Cap Nord est donc par la Suède, lequel passe obligatoirement par Stockholm. Hésitation, nous nous arrêtons ? Nous reviendrons ! Non, presque traverser Stockholm et ne pas s’arrêter, c’est pas possible. La visite ce sera demain, les photos avec.

Au compteur depuis le départ : 2917 km

Nuit du 6 au 7 juin 2012 à Stockholm

Non n’ayez pas peur, rien de choquant. Coucher du soleil à 22h30 puis la luminosité diminue mais la nuit ne tombe pas. A minuit il y a une lueur plus intense coté nord, à deux heures le jour se lève vraiment mais n’ayant donc jamais disparu, et à quatre heures le soleil était déjà là. A sept heures grand soleil, donc petit déjeuner à l’extérieur. Nous allons avoir une belle journée pour visiter Stockholm.

 

Ci-dessous l’article de ma journaliste personnelle, dit « le petit baratin »

6/06 – lever à 7h00 et quelle surprise : il fait un grand soleil et un beau ciel bleu ! et la température atteint 13,5 ° ! après la douche on se paie même le luxe d’un petit déj au soleil : elle est pas belle la vie ? !!!

Notre ami norvégien nous transmet les nouvelles de là-bas : position durcie des syndicats. Comme sa femme – professeur de français - est en grève, nous en déduisons qu’il s’agit d’une grève interprofessionnelle et ne concernant pas seulement la distribution du carburant. Il ajoute que cela devrait mollir à l’approche de la coupe d’Europe de foot….

Primo : nous souhaitons aux norvégiens d’obtenir satisfaction dans leurs revendications (on ne se refait pas).

Deuxio : nous changeons de programme et on s’adapte. Notre objectif dans un premier temps était le Cap Nord, et bien nous y allons par un autre chemin, c’est-à-dire par la Suède.

Ce soir nous sommes à Stockholm après 636 km et nous avons connu une température de 17,5 ° !

La ville de Lund où nous voulions prendre de l’argent et trouver du pain était morte ce matin. Tiens ? kes kes pass ? Réponse : c’est le jour de la fête nationale et pourtant ce n’est pas un jour officiellement férié (c’est monsieur le Routard qui le dit…).

Sur le chemin, les forêts sont magnifiques ; ce sont des conifères pour une très, très grande majorité ; mais j’ai aussi reconnu des bouleaux en périphérie des forêts. L’autoroute est taillée la plupart du temps dans les rochers et si quelquefois on trouve des zones cultivées, il m’a semblé qu’elles l’étaient sur des parties sans caillasse parce que le reste du temps, le sol de la forêt était très mouvementé.

Finalement, puisque le sort nous conduit à Stockholm, nous avons décidé d’y passer 2 jours. Ce soir nous sommes dans un camping un peu en périphérie, mais le métro vient presque jusqu’ici… de quoi se plaint-on ?

 

07/06 – notre lever : 7 heures – celui du soleil : avant 4 heures, je l’avais déjà dans l’œil. Il fait un temps splendide, soleil et pas de vent.

A 9 heures, nous quittons le camping pour prendre le métro qui est à 12 minutes à pied et qui, après un trajet de 30 minutes environ, nous laisse en plein centre ville. Nous nous baladons dans la vieille ville qui est très jolie et agréable ; il n’y a pas beaucoup de voitures et on peut flâner le nez au vent. Toutes ces villes baignées par les eaux sont toujours sympathiques et les ponts permettent de belles échappées pour les photos. Nous en avons fait beaucoup et on vous a mis les plus belles sur le blog.

On est revenus vers 16 heures et on en avait plein les bottes…

Demain on se repose un peu et on repart dans l’après-midi.

 

Ci-contre album photo de Stockholm

 

 

 

Publié dans frufru33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est très beau, j'adore les couleurs. J'ai regardé les températures moyennes pour Stokholm et surprise elles sont assez basses, Juin, Juillet, Août c'est 10 la nuit et 20 le jour, ce qui<br /> n'est pas vraiment chaud. <br />
Répondre