• Dédicace

13 novembre 2008 ( #frufru33 )

Honneur pour une fois aux personnes âgées ! Dans le cadre de l'animation à la maison de retraite de Mamie (ma maman) il a été mis en place un comité d'écriture. Une douzaine de personnes y a participé, et oui, un livre a été conçu, et celà par des personnes...

• Immeuble

12 octobre 2008 ( #frufru33 )

Pour répondre à Sylvie qui trouve qu'un bateau sur les quais de Bordeaux pourrait ressembler à un immeuble, et bien voici un immeuble qui ressemble à un bateau et qui est construit sur les quais ! C'est un hôtel et je le trouve assez bien ! A Bordeaux...

• L'Inde

27 octobre 2008 ( #frufru33 )

Plus exactement le Rajasthan, c'est presque irracontable. C'est presque irracontable car il y a tout, mais tout sur tous les sujets ! Les religions, et qui se côtoient sans problème, la richesse et la pauvreté, les couleurs, les paysages désertiques ou...

• Bordeaux sous la neige

06 janvier 2010 ( #frufru33 )

La neige à Bordeaux ! cela mérite d'en parler car elle est vraiment rare ici. Même pas tous les ans ! Donc ce matin, vers 8 heures, juste avant le lever du jour, la neige est tombée, pas très longtemps mais suffisamment pour recouvrir la ville et créer...

• La thèse

14 décembre 2006 ( #frufru33 )

Après une fin de carrière voici le début d'une nouvelle très prometteuse.Daniel "De la chrysalide est sorti un très beau papillon", ou comment Stéphanie Dechezelles va bientôt devenir une marque déposée Costume noir rayé à la façon des mafieux du sud...

• Suède suite

10 juin 2012 ( #frufru33 )

En attendant la Norvège l’aventure Suédoise continue : - En visitant Stockholm hier je n’ai toujours pas vu de viking mais j’ai vu, dans le métro, une poupée Barbie. - Plus nous allons vers le nord plus il fait chaud ; 20,5° dans la journée. Ca va être...

• La Norvège

30 mai 2012 ( #frufru33 )

La Norvège, c'est loin ! Voici l'itinéraire que nous allons emprunter. Sans trop se presser nous serons peut-être vers Oslo dans six jours soit le mardi 5 juin. Il ne s'agit là que de prévisions ; nous vous informerons de la réalité au fur et à mesure...

• Couleurs d'automne

06 novembre 2010 ( #frufru33 )

En attendant la suite de la publication du voyage en Afrique du Sud voici quelques photos, bien de chez nous. L'automne est souvent magnifique. La preuve en est encore, avec un petit week-end dans le Lot pour le 1er novembre. Les couleurs de la vigne...

• Angleterre

10 juillet 2008 ( #frufru33 )

Et puis il y eu un petit séjour en Angleterre, chez Babette au mois de juin à l'occasion de l'anniversaire d'Andréa. En voilà un joli gâteau ! Mes blogs ne sont pas très alimentés en ce moment mais il faut dire que l'ordinateur de la maison a quelques...

• Comme d'ab, chez Florence

21 décembre 2009 ( #frufru33 )

Comme d'hab, la fête de fin d'année chez Florence fût un grand moment pour le manger, un grand moment pour le boire mais aussi un grand moment pour l'ambiance et "les petits moments de folie". Pour les images vous avez ci-contre l'album photos et pour...

• On y est !!!

13 juin 2012 ( #frufru33 )

Vardo, petit bout du monde Après une nuit dans un camping, au ras de la frontière, nous sommes entrés ce matin en Norvège. Et on est allé où ? à Vardo, un petit bout du monde. La rédactrice va vous raconter. Ci-dessous l’article de ma rédactrice en chef,...

• Côte d'Azur

12 juillet 2011 ( #frufru33 )

Début juin nous avons eu l'occasion de faire un petit tour sur la côte d'Azur. Nous avons bien sûr fait un peu de tourisme mais nous avons aussi fait des visites à la famille qui réside dans ce secteur ayant peu d'occasion de les voir. La côte c'est bien......

• C'est quoi ces cubes verts ?

22 janvier 2010 ( #frufru33 )

Depuis hier, et jusqu'à la fin du mois, la promenade des quais est semée de 200 curieux plots. Tous les cinq mètres, des cubes en bois, contenant du bois, peints en vert, sont disposés de part et d'autre de la passerelle en bois de Tadashi Kawamata. En...

• ...en toutes saisons...

06 décembre 2011 ( #frufru33 )

En toutes saisons la Garonne est belle, et elle nous en fait voir de toutes les couleurs ! Je ne m'en lasse jamais. Où que j'aille dans Bordeaux, en sortant de la maison, je pars toujours sur les quais. La lumière n'est jamais la même, tiens il y a un...

• Routes étroites 17/7

19 juillet 2012 ( #frufru33 )

Dans le Nord, nous avons rencontré pas mal de routes pas très larges, mais avec une faible circulation ce n’était pas un gros problème. Dans le Sud, c’est différent. Il y a beaucoup plus de circulation et le nombre de routes étroites est assez important....

• Cinquième semaine 29/6

30 juin 2012 ( #frufru33 )

Nous entamons la 5ème semaine de notre voyage en Norvège et pourtant nous n’en n’avons pas l’impression. Le temps passe toujours trop vite ! mais malgré tout, les images s’empilent, se superposent avec tout ce que nous avons déjà vu. Loin d’être blasés,...

• Stockholm

08 juin 2012 ( #frufru33 )

Depuis trois jours la Norvège s’est transformée en Suède en attendant de pouvoir rouler en Norvège, c'est-à-dire d’avoir du carburant. Notre nouvel itinéraire pour le Cap Nord est donc par la Suède, lequel passe obligatoirement par Stockholm. Hésitation,...

• AFP

05 décembre 2007 ( #frufru33 )

Après une réclamation de l'AFP comme quoi la mise à jour du "blog" n'était pas assez fréquente me voici dans l'obligation de publier plus souvent des articles. Alors voici la dernière "une" avec un week-end à Lyon chez Gwénou. Visite de la biennale d'art...

• Décalage.

23 juin 2012 ( #frufru33 )

Il commence à s’instaurer un certain décalage. Le soir nous avons des difficultés à nous endormir avant minuit voire 2 heure du matin, et le réveil se fait de plus en plus tard, 10 heures fréquemment. Après le petit déjeuner nous quittons souvent notre...

• En Suède

04 juin 2012 ( #frufru33 )

Après quatre jours de voyage nous voici en Suède. Article écrit depuis un Mac Do, le comble pour les Frufru qui n'y mettent jamais les pieds. Les bétises et erreurs déjà sont faites. "Ca s'est fait" Blocage de la carte bleues de Françoise en faisant mon...

• Evento

15 octobre 2011 ( #frufru33 )

Comme tous les ans il y a à Bordeaux une grande manifestation artistique "EVENTO". Cette année le thème est "l'art pour une ré-évolution urbaine. Très riche en événements tels que expositions, concerts, performances théâtrales et musicales, rencontres,...

• Les campings 15/7

16 juillet 2012 ( #frufru33 )

Il existe de nombreux campings en Norvège et beaucoup plus que ce qui est indiqué dans les guides ou sur les cartes routières. Toujours bien signalés, ils se trouvent souvent un peu trop près des route et ainsi ne sont pas très au calme. La plupart d’entre...

• Ambiance 11/07

11 juillet 2012 ( #frufru33 )

Partout l’ambiance générale est agréable. Quelque soit la ville, le nord, les îles, le centre, en tous lieux règne calme et tranquillité. Aucune excitation, pas de hurlements ni affolement, ce pays semble vraiment paisible. Bon point également aux touristes...

• Les églises 13/7

14 juillet 2012 ( #frufru33 )

Lorsque nous sommes entrés en Norvège par le Nord du pays, nous avons constaté que les églises étaient pratiquement toujours isolées par rapport aux villages. Certes, ceux-ci ont un tissu urbain très lâche, mais malgré tout il nous semble que les églises...

• Les ferries

19 juin 2012 ( #frufru33 )

La côte ouest de la Norvège est tellement découpée que les itinéraires routiers vous font faire des tours et des détours à n’en plus finir. Aussi les ferries sont-il pratiques en permettant de relier des lieux beaucoup plus directement. Non seulement...