• Week-end en Limousin

22 avril 2010

Nous avons passé le dernier week-end en Limousin avec Fabien. Nous en avons bien profité sous un soleil magnifique. Quand il fait beau, tout est beau ! Avec un camping au bord du lac de Vassivières nous avons visité Eymoutiers ainsi que la campagne et...

• 15 août à Douelle

26 août 2010

Le 15 août, à Douelle c'est la fête du village. C'est aussi l'occasion pour Bon pap' de réunir la famille disponible, cela lui rappelle sa jeunesse. Le premier soir, c'est un grand repas avec orchestre sur la place, plus de 350 personnes. Le deuxième...

• WE festif et culturel

04 novembre 2009

A Douelle en famille et avec des amis nous avons bien sûr été très bien reçu par Bon-papa. Mais nous avons surtout fait le déplacement pour aller à une foire aux vins et aux fromages organisée dans un village voisins. Par hasard, l'an passé, nous avons...

• A Saskatoon aussi il y a Broadway

19 juillet 2016

A Saskatoon aussi il y a Broadway

• 90 ans suite

11 juin 2006 ( #frufru33 )

Nous avons vraiment passé un super week-end ! Merci aux filles pour l'idée, pour l'organisation, pour le beau temps, et merci aussi à nos hôtes pour leur accueil et leur gentillesse. La suite du blog sera la mise en ligne d'albums photos de l'évènement....

• Quelques jours à Paris

04 juin 2008 ( #frufru33 )

Nous avons passé quelques jours en famille à Paris à la fin du mois dernier dans un appartement que nous avions loué sur internet, génial. Un appartement de 120 m2, très bien aménagé et pour un prix quatre fois moins cher que des chambres d'hôtel. Nous...

• Normandie

30 avril 2011 ( #frufru33 )

J'irai revoir ma Normandie ... comme dit la chanson : mais non nous ne sommes pas normand mais nous y sommes retournés avec plaisir. Et alors elle s'est montrée à nous sous les meilleurs auspices : un temps magnifique, encore plus beau qu'au sud de la...

• La nuit …le sommeil 20/6

23 juin 2012 ( #frufru33 )

La nuit, mais non il n’y a pas de nuit ! Alors quand dort-on ? Nous avons bien sûr une horloge physiologique mais aussi une montre au poignet ou sur son portable. Donc, globalement nous pensons à nous coucher comme d’habitude sauf que la nuit ne vient...

• Le bois 06/07

07 juillet 2012 ( #frufru33 )

Le bois c’est comme l’eau, il y en a partout car il y a des forêts partout sauf au nord. Il sert de matériaux de construction et bien sûr de bois de chauffage. Et je pense que « hiver très très rigoureux » car les stockages autour des maisons sont importants....

• Architecture contemporaine 05/07

L’architecture contemporaine est assez présente en Norvège. Les aménagements des aires de repos et les œuvres d’art nous l’ont bien montré mais les bâtiments contemporains ne manquent pas. Le musée construit à côté de l’église classée est un bel exemple....

• Et oui ! re re ski

31 mars 2009 ( #frufru33 )

Un dernier grand WE de ski avec un lundi ou nous avons eu un super beau temps, de la poudreuse juste bien damée et quasiment presque personne sur les piste ! Journée exceptionnelle ! Attention, voici le prochain champion de France ! Les prises de vues...

• Baptême Enéa

21 juillet 2009 ( #frufru33 )

Formidable journée ! Une brillante cérémonie reconnue par tout le monde avec quelques "séquences émotion" et puis un bébé extraordinaire qui n'a absolument rien dit bien qu'il ait été déshabillé, rhabillé, mouillé généreusement. Un apéritif grandiose...

• En route

01 juin 2012 ( #frufru33 )

Première étape très exotique hier à Tours pour voir le fiston. Dîner avec des cousins habitant également à Tours et un de leur ami devenu Norvégien par mariage. Nous avons connu sa fille qui a fait Erasmus à Bordeaux. Très bonne soirée avec un Montlouis...

• Les oiseaux

26 juin 2012 ( #frufru33 )

Comme me dit Agnès, les oiseaux chantent aussi la nuit, lorsque je suis étonné de les entendre 24 h sur 24 car il ne fait pas nuit. Mais alors ici je pense qu’ils font les 3/8 car c’est un concert permanent. Et tous les instruments sont là, avec une variété...

• Montagnes enneigées- 03 /07

07 juillet 2012 ( #frufru33 )

Comme vous pouvez le constater il y a beaucoup de photos de montagnes enneigées. C’est tout d’abord normal car il y en a partout mais en plus je les adore alors je les photographie toutes, enfin presque. Je commence à en avoir une belle collection et...

• ski

23 février 2009 ( #frufru33 )

Une semaine de ski, c'est super ! Une journaliste étant avec nous, qui doit nous écrire un petit article, je ne raconterais que l'histoire de "Ravaillac". Il y a déjà deux ans, un jour sur les pistes, un monsieur s'arrête à coté de moi et me dit : "bonjour...

• La Baltique

06 juin 2012 ( #frufru33 )

La Baltique En attendant de savoir si l’approvisionnement en gasoil est possible en Norvège nous nous offrons une pause en Suède au bord de la Baltique. La Baltique, « et bê c’est frisquet » mais avec un peu de soleil, ça va. Et puis le vent, pas tempête,...

• Cercle polaire, le retour 28/6

30 juin 2012 ( #frufru33 )

Avec un peu de tristesse, nous voici de retour en-deçà du cercle polaire. Fini le « soleil de minuit », fini les soirées à traquer les nuages afin de savoir s’ils lui laisseront un peu de place ; dommage ! Mais nous aurons encore des nuits éclairées en...

• Oh !............. que c’est beau !!! 16/06

19 juin 2012 ( #frufru33 )

Oh ! putain que c’est beau !!! Ce n’est pas un gros mot c’est une interjection ! Et puis ça sort du cœur. Ce matin, pour la 1ère fois, nous avions trop chaud sous nos couettes. A 8 heures nous nous levons. En soulevant les stores du camion, oh ! … que...

• Bilan financier du voyage en Norvège

19 octobre 2012 ( #frufru33 )

Oui, il aura fallu plus de deux mois pour faire ce bilan financier, non pas pour aligner les chiffres mais pour avoir le temps de le faire et aussi avoir la tête à ça ! De réunions familiales en cousinade, notre retour de ce voyage en Norvège ne nous...

• Dans l’espace et dans le temps 21/7

22 juillet 2012 ( #frufru33 )

« La nuit nous rattrape ! » c’est peut-être curieux comme expression, mais moi c’est le sentiment que j’ai. De jour en jour, au plutôt de nuit en nuit, la lumière diminue vraiment. Comme nous avons abandonné le soleil de minuit avec regret, nous allons...

• « le petit baratin »

01 août 2012 ( #frufru33 )

28/7 - de Kongsberg à Drammen 103 km Alors là, je n’hésite pas, j’ose, je ne tourne pas autour du pot, j’appelle un chat un chat ; aujourd’hui est une journée exécrable question météo. Depuis ce matin il pleut et nous n’avions que peu de kilomètres à...

• Au revoir la Norvège !

02 août 2012 ( #frufru33 )

Au revoir la Norvège,nous t'avons découverte et bien aimée. Nous te quittons avec un petit pincement au coeur. . Après presque 2 mois passés dans ce pays, nous le quittons bien sûr avec un pêu de tristesse et de nostalgie. Mais nous sommes aussi contents...

• Re ski

25 février 2009

Voici l'article de notre journaliste préférée. Chronique tout schuss C'est en sortant du télécabine, nous trois harnachés comme pour l'ascension de l'Everest, les chevilles prises dans l'étau de chaussures d'acier qu'on a soudain compris: c'était les...

• ... l'Angleterre pour commencer !

15 juillet 2016

Jeudi 14 juillet 2016 à 9 heures Ca y est ! les vacances, c’est parti !!! Effectivement, c’est parti, mais…. c’est mal parti ! En effet, le tram nous a joué un mauvais tour en ne respectant pas son horaire et plus exactement en sautant carrément son tour,...